Dans les départements concernés, la désignation par les conseils municipaux des délégués qui participeront le 24 septembre prochain au renouvellement de la moitié des sénateurs aura lieu le 9 juin. La préparation et le déroulement de l’opération doivent obéir à des règles bien précises, qui sont détaillées par une instruction du ministère de l’Intérieur.
Le décret du 6 avril dernier, portant convocation des collèges électoraux pour l’élection des 170 sénateurs de la série 1, a fixé au 9 juin la date de la réunion au cours de laquelle les conseils municipaux devront procéder à la désignation de leurs délégués et suppléants. Cette date a « un caractère impératif », indique l’instruction datée du 30 mars, qui vient d’être mise en ligne. Un maire qui refuserait de réunir le conseil municipal le 9 juin prochain s’exposerait à des sanctions. Une latitude est toutefois conférée aux maires sur l’ordre du jour de la réunion du conseil municipal, puisque celui-ci pourra prévoir d’autres points…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourSénatoriales : vade-mecum pour la désignation des délégués des conseils municipaux
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires