Feux de forêt, retrait-gonflement des argiles, tempêtes, chaleurs extrêmes, inondations : « Les citoyens ne sont pas prêts à affronter les crises climatiques », selon une étude de la Croix-Rouge.
Si le « nombre de régions dotées d’un observatoire du changement climatique et de communes concernées par un plan communal de sauvegarde a doublé ces dernières années », la réponse en urgence à la crise a malheureusement tendance à ne pas prendre suffisamment en compte les besoins réels des populations. C’est ce que pointe la Croix-Rouge dans un rapport consacré à la résilience de la société française face aux événements climatiques extrêmes…
Au sommaire :
- Augmentation des risques climatiques ;
- Manque de moyens et de sensibilisation ;
- Protéger les personnes, surtout les plus vulnérables.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourCatastrophes climatiques : la Croix-Rouge alerte sur le besoin impérieux de mieux se préparer localement
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires