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Identité numérique certifiée en mairie : lancement du déploiement progressif

par | 5.03.24 | Actualité, État civil

Le ministère de l’Intérieur a lancé la généralisation progressive de la certification de l’identité numérique en mairie. Les communes volontaires identifiées par les préfectures vont pouvoir former leurs agents et elles recevront, pour cette nouvelle mission, un bonus de DTS (dotation titres sécurisés). Explications.

Le 14 février dernier, le ministre de l’Intérieur a annoncé la généralisation de l’application France identité, qui est désormais accessible à toute personne titulaire d’une carte d’identité au nouveau format et propriétaire d’un smartphone compatible. Mais pour une opération comme une demande de procuration électorale entièrement dématérialisée, l’usager devra faire certifier – une fois pour toutes – son identité en mairie…

Au sommaire :

  • France identité, qu’est-ce que c’est ? ;
  • Pourquoi certifier son identité numérique ? ;
  • Certification : comment cela se passe ? ;
  • Quel déploiement ?

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de la catégorie d’action suivante :
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