Le ministère de l’Intérieur a lancé la généralisation progressive de la certification de l’identité numérique en mairie. Les communes volontaires identifiées par les préfectures vont pouvoir former leurs agents et elles recevront, pour cette nouvelle mission, un bonus de DTS (dotation titres sécurisés). Explications.
Le 14 février dernier, le ministre de l’Intérieur a annoncé la généralisation de l’application France identité, qui est désormais accessible à toute personne titulaire d’une carte d’identité au nouveau format et propriétaire d’un smartphone compatible. Mais pour une opération comme une demande de procuration électorale entièrement dématérialisée, l’usager devra faire certifier – une fois pour toutes – son identité en mairie…
Au sommaire :
- France identité, qu’est-ce que c’est ? ;
- Pourquoi certifier son identité numérique ? ;
- Certification : comment cela se passe ? ;
- Quel déploiement ?
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourIdentité numérique certifiée en mairie : lancement du déploiement progressif
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires