LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Recours aux cabinets de conseil : en commission, les députés ajournent l’encadrement visant les collectivités

par | 29.01.24 | Actualité, Parlement

La proposition de loi visant à mieux encadrer le recours par l’Etat aux cabinets de conseil privés a été adoptée, mercredi, par la commission des lois de l’Assemblée. Les députés ont, toutefois, jugé qu’il serait préférable de traiter la question des collectivités dans « un texte à part ».

« Nous avons tourné la question dans tous les sens. Aucune solution n’est satisfaisante. »  Le député communiste du Cher, Nicolas Sansu, l’a répété : la proposition de loi (PPL) encadrant l’intervention des cabinets de conseil privés dans les politiques publiques – et dont il est le corapporteur – ne peut intégrer convenablement les collectivités dans son champ d’application…

Au sommaire :

  • « Aucune réelle dérive constatée » ;
  • Amendements rejetés ;
  • « Il faudra se saisir du problème ».

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal