LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Villes de France sera « vigilante » sur le chantier de la décentralisation

par | 18.01.24 | Actualité, Décentralisation

L’association, qui réunit villes moyennes et agglomérations, présentait ses vœux le 17 janvier. Elle souhaite que toute nouvelle étape de décentralisation s’accompagne de « moyens humains, financiers et juridiques ».

Sur la décentralisation, «nous serons vigilants car nous avons déjà donné », avertit d’emblée le président délégué de Villes de France, Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse et président de la communauté d’agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse, lors de la cérémonie des vœux 2024 de l’association qui s’est tenue le 17 janvier. Les élus représentant les villes moyennes de 10000 à 100000 habitants et agglomérations sont prêts à «participer de manière constructive » aux chantiers 2024 les concernant, notamment au premier d’entre eux sur la décentralisation.

Mais tout transfert de politique publique doit s’accompagner «de moyens humains, juridiques et financiers », appuie le président de l’association, Gil Avérous, maire de Châteauroux et président de la communauté d’agglomération de Châteauroux Métropole. Alors que se profile la décentralisation de la politique du logement pour laquelle un projet de loi est attendu au printemps, Villes de France ne se dit pas opposée au principe de transfert, mais avec les moyens qui doivent aller avec…

Lire la suite sur Maires de France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal