LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Présence postale: un contrat 2023-2025 de « transition »

par | 22.11.23 | Actualité, Services publics

Lors de la conférence du 105e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité consacrée au nouveau contrat de présence postale, le Groupe La Poste a annoncé plusieurs expérimentations sur le traitement des espèces dans les agences postales.

« Le maire reste celui qui va accepter ou non la transformation [de son point de contact postal]. Il a un droit de veto ». Cet acquis conservé dans le contrat de présence postale 2023-2025, Marielle Muret-Baudouin, maire de Noyal-sur-Vilaine (35), vice-présidente de l’Observatoire national de présence postale (ONPP), l’a rappelé à maintes reprises au cours de la séquence du 105e Congrès de maires et des présidents d’intercommunalité de France consacrée au sujet, mardi 21 novembre.

Celle qui a participé aux négociations du nouveau contrat entre l’AMF, Le Groupe La Poste et l’Etat a replacé ce point essentiel dans le contexte «financier, un peu tendu. Le contrat a fait preuve de réalisme et est adapté au terrain puisque nous avons obtenu des réouvertures les samedis matin et un plan contre les fermetures inopinées », a indiqué l’élue bretonne…

 

Au sommaire :

  • Interpeller la CDPPT ;
  • Formes innovantes en 2024 ;
  • Consultation sur l’avenir du service postal ;
  • Jusqu’à 1500 euros de dépôts en liquide dans les agences.

Lire la suite sur Maires de France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal