L’accès au Très Haut Débit est essentiel pour le développement économique et industriel de nos territoires et participe pleinement à la qualité de vie de nos administrés.
Le retard pris dans le déploiement de la fibre a créé de véritables inégalités, parfois au sein de mêmes territoires, entre les habitants ayant accès au Très Haut Débit et les autres.
Villes de France avait ainsi appelé à ce que des décisions rapides soient prises pour garantir un véritable service public du numérique pour tous et pour que le déploiement de la fibre progresse plus rapidement notamment dans nos villes moyennes et leurs intercommunalités.
Des Maires de Villes de France avaient d’ailleurs rencontré ces derniers mois des représentants d’Orange afin de les sensibiliser aux situations de leur territoire et trouver des solutions pour accélérer de déploiement de la fibre…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourAccord entre le Gouvernement et Orange sur le Très Haut Débit : Villes de France accueille favorablement cette réponse pragmatique apportée aux territoires et à leurs habitants.
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires