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Qualité du réseau mobile : une connectivité qui progresse, mais toujours de façon hétérogène

par | 30.10.23 | Actualité, Télécommunications

L’Arcep a publié hier les résultats de son enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles en France métropolitaine. Nouveaux indicateurs, différences de qualité selon les territoires… Tour d’horizon de ces résultats.

Lors de la conférence Territoires connectés, Laure de la Raudière, présidente de l’Arcep, expliquait que le New Deal mobile – dont la fin est prévue pour 2024 – n’est pas encore achevé. Alors que certains évoquent la nécessaire mise en place d’un New deal mobile II, la présidente du régulateur des télécoms a indiqué que « certaines obligations [allaient] courir encore quelques années »  et que, s’il était encore « tôt pour faire un bilan complet », un bilan d’étape serait prochainement publié.

En attendant ce dernier, l’Arcep vient de publier hier une autre étude importante concernant la qualité de service des réseaux mobiles fournies par les quatre opérateurs historiques : Orange, Bouygues, Free et SFR…

 

Au sommaire :

  • Nouveaux indicateurs ;
  • Connexion internet ;
  • Appels et SMS.

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