LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

[Communiqué] Stop aux massacres : réouvrons la voie de la paix

par | 12.10.23 | Actualité, International, Paix, Parlement

Le 7 octobre 2023, le Hamas a déclenché une attaque terroriste d’une rare violence contre les villes israéliennes limitrophes de la bande de Gaza.

Des actes de terreur insoutenables, meurtres, mutilations et enlèvements de civils ont été perpétrés par le Hamas. Une condamnation sans ambiguïté s’impose. Le groupe CRCE-K exige la libération immédiate de tous les otages.
Une escalade meurtrière est enclenchée.

Suite à cette attaque, l’armée israélienne a riposté le 8 octobre en bombardant lourdement la bande de Gaza visant notamment des établissements de santé ainsi que des tours résidentielles. Enfin, le 9 octobre, le gouvernement israélien a annoncé la mise en place « d’un siège complet » de la bande de Gaza.

Nous adressons toute notre compassion aux victimes et à leur famille.

Notre groupe réprouve l’idée selon laquelle, en raison des attaques terroristes commises sur son sol, l’État israélien puisse user d’un recours à la force sans retenue. Nous souhaitons souligner que l’organisation d’un siège est illégale au regard du droit des conflits et que la qualification « d’animaux humains » faite par le ministre israélien est d’une extrême gravité.

Nous regrettons que le Président de la République n’use pas de l’influence de la France pour demander un cessez-le-feu immédiat…

Lire la suite sur le site du Groupe CRCE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal