LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Suivi du service universel postal : l’Arcep regrette l’absence d’indicateurs locaux

par | 9.10.23 | Actualité, Services publics

L’arrêté définissant les indicateurs et objectifs de l’opérateur postal pour les trois ans à venir a été publié début septembre 2023. Les recommandations de l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques, des Postes et de la distribution de la Presse) sur la granularité des données et le suivi des nouveaux services comme l’e-lettre rouge n’ont été suivies que partiellement. Face à la grogne persistante des élus sur la suppression du timbre rouge, la Poste s’efforce d’améliorer l’accessibilité de son alter ego dématérialisé.

L’arrêté du 7 septembre 2023 a défini les objectifs de qualité de service que La Poste doit respecter pour 2023, 2024 et 2025 au titre du service universel postal. Celui-ci fixe, par exemple, un taux de distribution en J+3 pour les lettres vertes et les lettres recommandées supérieur ou égal à 95%. Il établit également une trentaine d’indicateurs que La Poste est tenue de mesurer, parmi lesquels le taux de distribution des e-lettre rouge en J+1, J+2 et J+5, les délais de distribution des courriers transfrontaliers et les réclamations des usagers.

 

Au sommaire :

  • Recommandations de l’Arcep partiellement suivies ;
  • Inquiétudes persistantes des élus sur l’e-lettre rouge ;
  • Des facteurs équipés de scanners.

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal