LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Les syndicats de la fonction publique territoriale rejettent unanimement la « prime exceptionnelle »

par | 21.09.23 | Actualité, Fonction publique

Les syndicats représentatifs de la fonction publique territoriale ont boycotté la réunion du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale, refusant d’examiner notamment le projet de décret sur la prime exceptionnelle que les employeurs publics peuvent verser aux agents.

L’unanimité est rare entre les syndicats de la fonction publique territoriale. Pourtant, ce sont les six syndicats représentatifs (1) siégeant au « Conseil sup’ »  (Conseil supérieur de la fonction publique territoriale ou CSPFPT) qui ont publié, ce matin, un communiqué commun annonçant leur décision de « ne pas siéger »  à la réunion du jour.

Principale cause de cette décision : le projet de décret portant sur la création d’une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle, qualifié par les organisations de « leurre »  et représentatif, selon elles, d’une « dérive »  consistant à faire de la Territoriale une « sous-catégorie »  de la fonction publique…

 

Au sommaire :

  • Transposition « pure et simple » ;
  • « Dernière roue du carrosse ».

 

Lire la suite dans Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal