LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Immigration, plein emploi, partage de la valeur : Olivier Véran détaille le calendrier parlementaire

par | 7.09.23 | Actualité, Parlement

A la sortie du séminaire gouvernemental, le porte-parole du gouvernement a donné quelques pistes sur le calendrier du début de la session parlementaire. Il a également envisagé l’examen du projet de loi immigration « début novembre au Sénat », tout en précisant que cette date « était très incertaine ».

Ce sera le texte majeur du début de la session parlementaire. Reporté depuis plus d’un an, le projet de loi immigration devrait arriver en examen au Sénat cet automne. A la sortie du séminaire gouvernemental, Olivier Véran s’est risqué à envisager une date. « Elle est très incertaine mais ce pourrait être début novembre au Sénat mais ça dépend énormément du contenu et des conclusions des concertations qui sont en cours », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Pour mémoire, depuis des mois, la droite ne cesse de faire part de son opposition à la régularisation des travailleurs sans-papiers dans les métiers en tension et en fait une « ligne rouge ». De son côté, le président Renaissance de la commission des lois de l’Assemblée nationale, Sacha Houlié a assuré que la mesure figurera bien dans le texte, en s’appuyant sur « des engagements matignonnesques et élyséens »…

Au sommaire :

  • Immigration : « La gauche de gouvernement a son mot à dire » ;
  • Planification écologique : La feuille de route d’Elisabeth Borne présentée « dans la semaine du 18 septembre ».

Lire la suite sur Public Sénat

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal