Le gouvernement a dévoilé vendredi les nouvelles mesures qui vont être prises, dans les semaines et les mois à venir, en matière de protection des élus locaux. Elles sont issues des propositions des associations d’élus et de deux propositions de loi que le gouvernement va soutenir.
Après l’onde de choc provoquée par l’agression, à leur domicile, des membres de la famille du maire de L’Haÿ-les-Roses, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le gouvernement avait promis de nouvelles mesures, et Dominique Faure avait annoncé qu’elles seraient dévoilées aujourd’hui…
Au sommaire :
- Propositions de loi ;
- Protection fonctionnelle ;
- « Sécurisation physique »
- Les mesures judiciaires
- Pas de plateforme nationale.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourProtection des élus contre les agressions : les annonces du gouvernement
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires