Le 30 juin prochain, une nouvelle étape va être franchie dans la libéralisation du secteur de l’énergie, avec la suppression des tarifs réglementés du gaz, et la fin du bouclier tarifaire dès le lendemain. 2,6 millions de foyers vont devoir passer d’un contrat fixe et régulé, à une offre de marché.
C’est une folie dans la période de crise énergétique. Vous avez une vision erronée des cours du gaz sur le marché mondial. Car la stabilité que nous observons depuis le début de l’année 2023, n’est qu’une accalmie.
Les prix restent hauts, et risquent d’augmenter à nouveau dès cet hiver, dans un contexte de concurrence mondiale pour la livraison du gaz qatari et du GNL américain, et de reprise économique de l’industrie chinoise.
Pourtant souvenez-vous, la concurrence devait faire baisser les prix. Le résultat, rien que pour le gaz, c’est plus de 90% sur les prix en une décennie. Depuis la crise énergétique, c’est un bond de plus de 50%…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jour[Intervention] « Êtes-vous prêt à prolonger les tarifs réglementés du gaz ? », par Fabien Gay
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires