LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Hausse du point d’indice : l’AMF dénonce « le calendrier et la méthode »

par | 14.06.23 | Actualité, Fonction publique

Le gouvernement a dévoilé hier ses mesures « d’augmentation salariale des agents publics », sans les avoir concertées avec les associations d’élus. La hausse annoncée du point d’indice sera de 1,5 %, et un bonus de points sera attribué à tous les agents. Des mesures spécifiques sont prévues pour les plus bas salaires. 

Alors que l’inflation a dépassé les 6 % cette année, l’annonce d’une augmentation du point d’indice de 1,5 % seulement va forcément apparaître comme insuffisante aux yeux des syndicats de fonctionnaires. Mais le gouvernement a décidé, contrairement à ce qu’il avait fait il y a un an, d’utiliser plusieurs leviers différents, et non seulement la hausse du point, pour augmenter les salaires…

Au sommaire :

  • Rattrapage ;
  • Prime ;
  • « Équation complexe » ;
  • Libre administration.

Lire la suite dans Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal