LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

[Communiqué] Notre proposition de loi visant à revaloriser le métier de Secrétaire de mairie adoptée à l’unanimité au Sénat

par | 7.04.23 | Actualité, Parlement

Dans un communiqué du 6 avril, Céline Brulin, Sénatrice de Seine-Maritime, réagit suite à l’adoption à l’unanimité au Sénat de sa proposition de loi visant à revaloriser le métier de secrétaire de mairie.

Ce jour, le Sénat a voté à l’unanimité ma proposition de loi visant « à revaloriser le métier de secrétaire de mairie ».

Cette proposition de loi est un premier pas vers le renforcement de l’attractivité du métier de secrétaire de mairie, essentiel à nos petites communes, sans lesquels maires et élus locaux sont démunis pour exercer leur mandat.

Elle instaure une formation initiale commune à l’ensemble des secrétaires de mairie, favorise leur promotion interne et ouvre la possibilité de recrutement de contractuels, à temps-plein, pour les communes de 1000 à 2000 habitants.

Il faut maintenant qu’elle poursuive son parcours législatif à l’Assemblée nationale pour une adoption définitive…

Lire la suite du communiqué

Voir son intervention lors de la discussion générale :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal