Parmi les écueils déjà identifiés en 2020, l’un des principaux était le risque de fragilisation de la chaîne d’instruction, notamment en raison de ruptures possibles de la chaîne dématérialisée, de perte du lien avec le pétitionnaire, ou encore de manque de moyens humains.
Cette nouvelle édition* permet aujourd’hui d’apporter sur ce point un certain nombre de réponses et d’identifier les principaux enjeux locaux et éventuels obstacles liés à cette obligation entrée en vigueur depuis un an déjà.
Les répondants mettent en évidence que les difficultés liées à la mise en place de la dématérialisation tiennent encore à des disparités en termes de préparation des services de l’État, à la mise à jour ou opérationnalité plus ou moins optimale de certains logiciels de traitement des demandes et aux dysfonctionnements de la plateforme nationale Plat’AU…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourEnquête sur la mise en œuvre de la dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme : des freins techniques, matériels et humains encore à lever
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Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
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