LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Le sixième contrat de présence postale vient d’être signé

par | 17.02.23 | Actualité, Services publics

L’État, représenté par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, le groupe La Poste et l’AMF ont signé, hier, le Contrat de présence postale territoriale pour la période 2023-2025, après des mois d’âpres négociations.

Doté d’un financement public annuel de 177 millions d’euros, le contrat de présence postale vient d’être signé pour la période 2023-2025 entre Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, David Lisnard, président de l’AMF, et Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste.

Pour rappel, depuis sa création en 2008, ce contrat tripartite fixe le cadre de contribution de La Poste pour « contribuer à la mission d’aménagement et au développement du territoire »,adapter son réseau composé de 17 000 points de contact « pour répondre aux besoins des populations desservies » , et pour « associer les commissions départementales de présence postale territoriale (CDPPT) aux orientations et aux travaux de l’Observatoire national de la présence postale ».

Dans un communiqué, les acteurs saluent conjointement les « engagements forts pris par La Poste, l’AMF et l’État pour garantir un service public de qualité à tous les Français. »…

Au sommaire :

  • Contexte tendu ;
  • Ouvertures de 1000 bureaux le samedi ou le jour du marché ;
  • Le rôle du maire reste central ;
  • Bémol sur le financement des France services.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal