L’État, représenté par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, le groupe La Poste et l’AMF ont signé, hier, le Contrat de présence postale territoriale pour la période 2023-2025, après des mois d’âpres négociations.
Doté d’un financement public annuel de 177 millions d’euros, le contrat de présence postale vient d’être signé pour la période 2023-2025 entre Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, David Lisnard, président de l’AMF, et Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste.
Pour rappel, depuis sa création en 2008, ce contrat tripartite fixe le cadre de contribution de La Poste pour « contribuer à la mission d’aménagement et au développement du territoire »,adapter son réseau composé de 17 000 points de contact « pour répondre aux besoins des populations desservies » , et pour « associer les commissions départementales de présence postale territoriale (CDPPT) aux orientations et aux travaux de l’Observatoire national de la présence postale ».
Dans un communiqué, les acteurs saluent conjointement les « engagements forts pris par La Poste, l’AMF et l’État pour garantir un service public de qualité à tous les Français. »…
Au sommaire :
- Contexte tendu ;
- Ouvertures de 1000 bureaux le samedi ou le jour du marché ;
- Le rôle du maire reste central ;
- Bémol sur le financement des France services.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLe sixième contrat de présence postale vient d’être signé
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