LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Communiqué d'Intercommunalités de France : "Projet de loi de finances 2023 : Un bilan en demi-teinte"

par | 19.12.22 | Actualité, Budget, Finances

À l’issue des débats parlementaires et du recours par l’exécutif au « 49-3 » sur le projet de loi de finances, Intercommunalités de France tient à saluer les échanges et la concertation menés avec les députés, sénateurs et ministres. Si certaines dispositions répondent aux demandes exprimées par l’association, Intercommunalités de France regrette la suppression de la CVAE et le choix d’un partage simplement facultatif de la taxe d’aménagement, y compris dans les zones d’activité dont les intercommunalités ont la charge.

En réponse aux alertes lancées depuis plusieurs mois par les élus d’Intercommunalités de France, la mise en œuvre d’un amortisseur électricité permettra aux intercommunalités, qui gèrent de nombreux équipements énergivores (piscines, lieux culturels, infrastructures sportives…) d’aborder l’année 2023 plus sereinement.

Concernant le filet de sécurité, si les critères d’éligibilité retenus sont moins restrictifs qu’initialement, Intercommunalités de France souhaite la mise en place de simulations sur ce dispositif, alors que les premières avances du filet de sécurité de la LFR 2022 sont en cours de répartition…

Lire la suite sur le site d’Intercommunalités de France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal