Exercice réussi hier pour l’AMF, Régions de France et l’ADF, qui réunissaient à Montrouge les candidats à l’élection présidentielle pour les interroger sur leur vision de la décentralisation. Dix candidats sur douze ont répondu à l’appel.
Tout au long de la journée, les candidats – et en particulier ceux qui disposent d’une moindre couverture médiatique – ont salué « le sens de la démocratie » et « l’ouverture d’esprit » des associations de Territoires unis, qui ont non seulement offert la même tribune à chacun mais également exactement les mêmes conditions et le même temps de parole : 10 mn de propos liminaire, puis 20 mn pour répondre aux trois questions posées par un maire, un élu départemental et un élu régional.
Cette journée se déroulant au lendemain d’un débat sur TF1 où la chaîne a fait le choix de n’inviter que huit candidats sur douze, l’audition organisée par Territoires unis n’en est apparue que plus démocratique…
Au sommaire :
- « Retrouver le chemin de la confiance » ;
- Unanimité sur les libertés locales.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourAudition des candidats par Territoires unis : un vrai moment de démocratie
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil


La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires