Le plan « Mieux produire, mieux diffuser », finalement doté de 22 millions d’euros grâce une participation majoritaire des collectivités, va bénéficier à plusieurs centaines de structures dans les semaines à venir. Il vise à rationnaliser la production et la diffusion du spectacle vivant alors que le nombre moyen des représentations sur les scènes labellisées a chuté ces dernières années.
Orientation majeure de la politique du ministère de la Culture dans le secteur de la création, le plan « Mieux produire, mieux diffuser » (MPMD) est désormais sur les rails. Dans un communiqué du 26 avril, le ministre de la Culture a annoncé que 22,2 millions d’euros allaient être versés prochainement dans le cadre de ce plan « destiné à permettre aux acteurs du spectacle vivant et des arts visuels d’engager les transformations nécessaires pour faire face aux défis sociétaux, économiques et environnementaux qu’ils rencontrent »…
Au sommaire :
- La participation des collectivités plus haute que prévue ;
- Des spectacles joués à peine deux fois.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourCulture : le plan « Mieux produire, mieux diffuser » entre en scène
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires