LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

JOP : certaines crèches municipales devront rester ouvertes en août pour accueillir les enfants des fonctionnaires mobilisés

par | 27.03.24 | Actualité, Enfance/Petite enfance, Jeux Olympiques 2024

La Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) vient de publier une nouvelle circulaire relative à l’organisation « RH » des Jeux olympiques et paralympiques. Si la note concerne avant tout les agents de la fonction publique de l’État, certains points intéressent également de près les collectivités territoriales.

En novembre dernier, celle qui était alors Première ministre, Élisabeth Borne, avait donné les lignes directrices de la mobilisation des agents publics pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP), comme le relatait Maire info du 5 décembre. Elle annonçait, en particulier, que le plafond du compte épargne-temps allait être relevé à 70 jours, pour l’année 2024, dans les trois versants de la fonction publique, et que le télétravail des agents allait être facilité. Autre annonce : « le réexamen de la fermeture habituelle des crèches pendant la période estivale » , pour les agents mobilisés par les JOP puissent bénéficier, même en août, de solutions de garde pour leurs enfants…

Au sommaire :

  • Congés et télétravail ;
  • Majorations ;
  • Solutions de garde.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal