La Fédération hospitalière de France a publié hier une enquête alarmante sur l’état de l’hôpital public, qui montre que celui-ci peine à se remettre de la crise du covid-19 et à solder la « dette » de soins contractée au plus fort de la crise. Elle demande aux pouvoirs publics de prendre enfin le problème à bras-le-corps.
Après la « bombe à retardement du logement » , la « bombe à retardement de la santé publique » ? L’expression est en tout cas employée par Arnaud Robinet, maire de Reims et président de la Fédération hospitalière de France, pour dire ses craintes au vu des résultats de l’enquête publiée hier, qui fait état d’un taux de sous-recours inquiétant dans plusieurs spécialités de l’hôpital public…
Au sommaire :
- « Rien n’a été purgé » ;
- Sur-recours aux urgences ;
- Des conséquences potentiellement graves
- Renoncement aux soins.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jour« Dette de santé publique », désertification médicale : les données alarmantes de la Fédération hospitalière de France
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires