LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Les banques alimentaires s’inquiètent de l’état de santé détérioré de leurs bénéficiaires, dont le nombre explose

par | 29.02.24 | Actualité, Précarité

Près des trois quarts des bénéficiaires ont au moins un problème de santé, souvent lié au surpoids, au diabète ou à la santé mentale. Particulièrement vulnérables, les familles monoparentales se retrouvent fréquemment en situation d’insuffisance alimentaire.

Santé mentale dégradée, problèmes cardiaques, obésité, diabète… Dans une étude qu’elle vient de présenter au Salon de l’agriculture, la Fédération nationale des banques alimentaires s’alarme de l’état de santé dégradé des personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire, alors que le nombre de personnes accueillies dans ces structures ne cesse de progresser depuis la crise du covid-19.

Rien que sur l’année 2023, le réseau des banques alimentaires évalue cette hausse à « plus 10 % », et à 30 % en trois ans. Ce sont donc désormais 2,6 millions de personnes qui en sont bénéficiaires, du fait essentiellement de la hausse du prix des produits alimentaires essentiels sur les dix dernières années – beurre et légumes frais (+ 72 %), pâtes et viande (près de 30 %)…

Au sommaire :

  • Nouvelles populations ;
  • Santé mentale, diabète, obésité… ;
  • « Inquiétudes »  sur les coupes budgétaires.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal