LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

L’arrêté de révision du diagnostic de performance énergétique en consultation

par | 22.02.24 | Actualité, Énergie, Logement

Un projet d’arrêté modifiant les seuils des étiquettes du diagnostic de performance énergétique (DPE) pour les logements de petite surface est soumis à consultation.

Dans la perspective de l’interdiction de location des biens classés G au 1er janvier 2025, le gouvernement a souhaité corriger un biais du DPE pour les logements de moins de 40 m2. Annoncé par Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, il y a quelques jours, l’arrêté rédigé dans ce but est ouvert à la consultation. Il vise à tenir compte de la consommation d’eau chaude sanitaire ramenée au mètre carré, plus grande pour les petits logements, ainsi que de la plus grande compacité dans les très petits logements.

« La méthode proposée se base sur une correction de l’effet identifié pour l’eau chaude sanitaire en retenant une surface de référence égale à 40 m², ainsi qu’une correction liée à la compacité plus importante des logements de moins de 15 m² », explique la présentation du texte qui modifie donc en conséquence les seuils des étiquettes pour les logements de petite surface. 140.000 de ces logements pourraient ainsi sortir des étiquettes F et G considérées comme des « passoires énergétiques »…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal