LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Un guide pour aider les collectivités à « prendre soin de leurs étudiants »

par | 5.02.24 | Actualité, Étudiant·e·s

L’Association des villes universitaires de France publie un guide explicitant les leviers à disposition des collectivités pour agir en faveur de la santé des étudiants.

« Ils sont jeunes, et a priori moins exposés aux aléas de la maladie, mais ils sont pourtant vulnérables, comme en témoignent les enquêtes qui se succèdent au sujet de leur santé mentale ou du renoncement à se soigner. » Catherine Vautrin, alors présidente de l’Association des villes universitaires de France (Avuf) et devenue depuis ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, signe la préface d’un guide récemment publié intitulé « Prendre soin de nos étudiants – Guide pratique des collectivités pour agir ». « Les collectivités locales ont une responsabilité envers nos jeunes qui poursuivent leur formation dans nos villes universitaires », pour Michaël Delafosse, maire de Montpellier et vice-président de l’Avuf, à l’origine de la mobilisation du réseau de villes sur la santé étudiante depuis trois ans.

« À la croisée de multiples services et institutions », les collectivités « peuvent agir en faveur d’une approche globale et transversale de la santé », selon l’Avuf qui affirme la « légitimité » des collectivités en matière de santé publique…

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal