Souveraineté alimentaire, simplification, renouvellement des générations, restauration collective… Le Premier ministre a annoncé, jeudi 1 février, une troisième slave de mesures pour répondre à la colère des agriculteurs. Quasiment jamais citées, les collectivités sont souvent aux premières loges.
Empêtré dans le « en même temps » de la transition écologique et du libre-échange, le Premier ministre a présenté, jeudi, une troisième série de réponses à la crise qui secoue le monde agricole depuis deux semaines. « Avons-nous répondu au malaise ? A l’évidence, non. Avons-nous fait des erreurs ? A l’évidence, oui. Il faut avoir la lucidité de le reconnaître », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Matignon, entouré de trois de ses ministres : Bruno Le Maire (Economie), Marc Fesneau (Agriculture) et Christophe Béchu (Transition écologique)…
Au sommaire :
- Souveraineté alimentaire ;
- Restauration collective ;
- Simplification ;
- Renouvellement des générations ;
- Redonner du revenu ;
- Concurrence déloyale et clauses de sauvegarde.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourTroisième salve de mesures pour l’agriculture : ce qu’il faut retenir pour les collectivités
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires