C’est depuis une exploitation agricole de Haute-Garonne que le Premier ministre a annoncé un certain nombre de « mesures d’urgence » pour tenter de répondre à la colère du monde agricole – sans totalement y parvenir. Certaines mesures intéressent directement les maires.
C’est une première salve de mesures qui a été annoncée vendredi 26 janvier par le Premier ministre, avant de nouvelles annonces qui devraient intervenir cette semaine. Affirmant avoir «reçu cinq sur cinq » le message envoyé par les agriculteurs en colère, Gabriel Attal a déclaré, dans une intervention très mise en scène autour de bottes de paille, dans une ferme de Montastruc-de-Salies, en Haute-Garonne, que l’agriculture serait désormais mise « au-dessus de tout »…
Au sommaire :
- Les trois premières revendications satisfaites ;
- Egalim : renforcement des contrôles ;
- L’OFB « sous tutelle des préfets » ;
- Les OLD dans le viseur ? ;
- Blocage de Paris.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourPlusieurs mesures obtenues par les agriculteurs concernent aussi les maires
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires