LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

L’État et les régions signent une convention pour faire découvrir les métiers au collège

par | 11.01.24 | Actualité, Collèges/Lycées

Une convention-cadre signée par Régions de France et quatre ministères précisent les engagements réciproques en matière d’information sur les métiers à destination des collégiens. Elle prévoit un égal accès à l’information sur l’ensemble du territoire et des indicateurs de suivi précis.

L’État et Régions de France ont signé une convention-cadre, d’une durée de trois ans, relative à la découverte des métiers au collège, a annoncé l’association dans un communiqué du 9 janvier 2024. Signée tout au long de l’automne, d’un côté, par Gabriel Attal, alors ministre de l’Éducation nationale, Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, Olivier Dussopt, ministre du Travail, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture, de l’autre, par Carole Delga, François Bonneau et Renaud Muselier, respectivement présidente, président de la commission éducation-orientation-formation-emploi et président délégué de Régions de France, cette convention vient en application de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui a partagé entre l’État et les conseils régionaux les responsabilités en matière d’orientation. Surtout, elle fait suite à une revendication de l’association d’élus de disposer d’un document lui permettant de légitimer son action auprès des collégiens de la 5e à la 3e…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal