L’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir publie ce jour une étude sur les pratiques tarifaires des médecins spécialistes. Plus élevés et plus fréquents, les dépassements d’honoraires des spécialistes conventionnés secteur 2 détériore l’offre de soins dans les territoires.
Alors que l’accès aux soins est un véritable problème de santé publique en France actuellement et que 1,6 million de personnes renoncent chaque année à des soins, une autre problématique dépassant celle des déserts médicaux se joue.
C’est notamment ce que dénonce l’UFC-Que Choisir qui dévoile ce matin une étude concernant les pratiques tarifaires des médecins spécialistes. L’association dénonce notamment « une très grande latitude tarifaire chez les spécialistes, particulièrement problématique dans un contexte de pénurie de médecins ».
L’étude s’intéresse essentiellement à l’accessibilité géographique et financière pour les gynécologues, ophtalmologues et pédiatres qui est, selon les résultats, « particulièrement dégradée »…
Au sommaire :
- Des dépassements d’honoraires généralisés ;
- Absence de concurrence tarifaire ;
- Recours devant le Conseil d’État.
Lire la suite sur Maire Info
0 commentaires