L’État veut rénover 40 000 écoles primaires publiques en dix ans. Ni les moyens ni la méthode de gouvernance ne convainquent les élus.
Une bonne nouvelle qu’il ne faut pas bouder, beaucoup de flou et des points d’inquiétude. Le 14 septembre, au sortir de la première réunion du Comité d’animation du plan de restauration écologique des écoles lancé par l’État, qui doit aboutir à la rénovation de 40 000 écoles primaires en dix ans, les deux représentants de l’AMF ont dressé un bilan plus que réservé de cette rencontre.
Delphine Labails, maire de Périgueux (24) et co-présidente de la commission éducation de l’AMF, et Christian Métairie, maire d’Arcueil (94) et co-président de la commission transition écologique, ont notamment réaffirmé qu’il est «hors de question » que les maires ne soient pas libres de choisir eux-mêmes les écoles qu’ils souhaitent rénover en priorité, alors que le guide «Rénovation des écoles », diffusé par le gouvernement à l’attention des élus, laisse craindre une forme de recentralisation en la matière…
Lire la suite sur Maires de France
Télécharger le guide « Rénovation des écoles »
0 commentaires