LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Écoles. Un peu d’argent et des inquiétudes

par | 11.10.23 | Actualité, École, Équipements

L’État veut rénover 40 000 écoles primaires publiques en dix ans. Ni les moyens ni la méthode de gouvernance ne convainquent les élus.

Une bonne nouvelle qu’il ne faut pas bouder, beaucoup de flou et des points d’inquiétude. Le 14 septembre, au sortir de la première réunion du Comité d’animation du plan de restauration écologique des écoles lancé par l’État, qui doit aboutir à la rénovation de 40 000 écoles primaires en dix ans, les deux représentants de l’AMF ont dressé un bilan plus que réservé de cette rencontre.

Delphine Labails, maire de Périgueux (24) et co-présidente de la commission éducation de l’AMF, et Christian Métairie, maire d’Arcueil (94) et co-président de la commission transition écologique, ont notamment réaffirmé qu’il est «hors de question » que les maires ne soient pas libres de choisir eux-mêmes les écoles qu’ils souhaitent rénover en priorité, alors que le guide «Rénovation des écoles », diffusé par le gouvernement à l’attention des élus, laisse craindre une forme de recentralisation en la matière…

Lire la suite sur Maires de France
Télécharger le guide « Rénovation des écoles »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal