Au lendemain des annonces faites par le nouveau ministre de l’Éducation, Gabriel Attal, les élu-e-s du groupe Communiste Républicain et Citoyen (CRC) de la Région Occitanie, souhaitent exprimer leurs inquiétudes concernant une rentrée scolaire qui s’annonce être éprouvante cette année encore.
À quelques jours seulement de la rentrée scolaire, les établissements sont confrontés àune pénurie d’enseignant-e-s. Le ministre qui avait pourtant fait la promesse de garantir «un-e professeur-e devant chaque classe à la rentrée scolaire et tout au long de l’année» fait faceà la réalité de la casse de l’éducation nationale. Selon une enquête des Echos, ce sont plus3100 postes qui n’ont pas été pourvus au concours 2023. Plutôt que de prendre le problème à la racine et d’investir massivement dans un plan de recrutement ambitieux, le gouvernement compte sur le recrutement de contractuel-le-s et les chantages du Pacte enseignant pour équilibrer le problème…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourRentrée scolaire : moins de langue de bois, plus de moyens pour l’Éducation nationale !
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires