La convention d’objectifs et de gestion entre l’État et la CNAF – branche famille de la Sécurité sociale – signée hier laisse sur leur faim les maires qui ont besoin de connaitre précisément les modalités financières de l’accompagnement des CAF.
L’État et la CNAF ont signé dans la matinée du lundi 10 juillet la convention d’objectifs et de gestion (COG) 2023-2027. Cette COG est un document cadre qui détermine les objectifs en matière notamment de politique petite enfance sur cinq ans, et les moyens qui lui sont alloués. Le moment était donc attendu avec impatience par les maires, gestionnaires de près de 70 % des établissements d’accueil de la petite enfance.
Le même jour, le Sénat a entamé l’examen du projet de loi sur le plein emploi dont l’un des articles pose les bases législatives du futur service public de la petite enfance. Tout un symbole, puisque la COG est censée définir les moyens qui seront dédiés au lancement et au développement de ce SPPE…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourPetite enfance : les maires attendent de la visibilité sur les moyens dédiés
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires