En soutenant l’agriculture biologique, les collectivités protègent l’eau et contribuent au système alimentaire local, à l’éducation à la santé, etc. Elles innovent, échangent et s’informent en travaillant en réseau. La Fédération nationale d’agriculture biologique supporte les initiatives, développe des stratégies et anime le réseau Territoires bio pilotes.
Au moment où le marché du bio connaît une stagnation, l’Union européenne et l’Etat français réduisent les aides à l’agriculture biologique. Pourtant, la France n’est qu’à 10,3% de SAU et le gouvernement vise 18 % pour la prochaine PAC, qui débute en 2024. « Un niveau qui n’est pas sûr d’être atteint avec les incitations actuelles », commente, sceptique, Philippe Camburet, président de la Fnab. Celle-ci se tourne vers les élus locaux pour structurer les filières et soutenir les installations et conversions de fermes.
Au sommaire :
- Campagne d’information sur le bio ;
- Exploitations agricoles clés en main.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourAgriculture bio : les ambitions décuplées des collectivités
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires