LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Sur le point d’expirer, le « bouclier sur les loyers » finalement prolongé jusqu’au printemps 2024

par | 30.06.23 | Actualité, Logement

Les députés ont définitivement adopté le prolongement du plafonnement de la hausse des loyers à 3,5 %, hier, lors d’un ultime vote à l’Assemblée. Après deux rejets au Sénat, le dispositif devait s’interrompre initialement à la fin du mois, ce qui risquait d’entraîner une hausse de 6 % des loyers.

Les députés ont définitivement adopté, hier, en nouvelle lecture, le prolongement du plafonnement de la hausse des loyers, par 137 voix (députés de la majorité avec LR, RN et Liot) pour et 34 contre, alors que celui-ci allait expirer à la fin du mois. Seuls les députés de gauche s’y sont opposés, ceux-ci voulant aller plus loin avec la mise en place du gel des loyers.

Pour rappel, les sénateurs, à majorité de droite, avaient rejeté à deux reprises la proposition de loi du député Renaissance de Gironde Thomas Cazenave, en exprimant leur désaccord tant sur « la méthode »  – jugée « précipitée »  et « impréparée »  – que sur « l’ampleur de la réponse à apporter face à une crise du logement et du pouvoir d’achat […] qui méritait bien mieux »…

Au sommaire :

  • Un gain d’au moins « 15 euros par mois »  pour les locataires ;
  • Le gel des loyers rejeté.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal