LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

La France « n’est pas prête à faire face » aux effets du changement climatique, prévient le Haut Conseil pour le climat

par | 30.06.23 | Actualité, Climat

La baisse des émissions de gaz à effet de serre s’est poursuivie en 2022, mais à un rythme qui demeure insuffisant pour atteindre les objectifs climatiques de 2030 constate le Haut Conseil pour la climat dans on rapport annuel 2023 publié ce 28 juin au soir. La France n’est pas non plus « prête à faire face » à ses effets, estime l’organisme qui appelle à une stratégie économique d’ampleur pour accélérer la décarbonation. Dans ses recommandations sectorielles, le HCC préconise notamment de massifier la rénovation des bâtiments et d’accompagner ménages et professionnels dans la transition vers des modes de transports alternatifs aux véhicules thermiques.

Les émissions de gaz à effet de serre de la France ne baissent pas suffisamment pour atteindre les objectifs climatiques de 2030 et le pays n’est pas non plus « prêt à faire face » à ses effets, selon le Haut Conseil pour le climat (HCC) qui a publié dans la soirée de ce 28 juin son rapport annuel 2023.

Au sommaire :

  • 2022, année « emblématique du changement climatique » ;
  • Besoin d’une stratégie bas carbone plus ambitieuse ;
  • Effort de massification de la rénovation des bâtiments ;
  • Forte accélération attendue dans les transports.

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal