LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

« Ces émeutes sont le symptôme d’une république fracturée »

par | 30.06.23 | Actualité, Banlieues

Gilles Leproust, président de l’association Ville & Banlieue, livre son regard sur la situation explosive dans certains quartiers après le décès de Nahel, tué ce mardi 27 juin à Nanterre par un policier après un refus d’obtempérer.

Alors que le Comité interministériel des villes (CIV) doit avoir lieu ce vendredi à Matignon autour de la Première ministre, Élisabeth Borne, le pays s’embrase et l’agenda politique est bouleversé. Ce CIV, très attendu mais maintes fois repoussé ces derniers mois, doit permettre d’annoncer des « mesures destinées à améliorer concrètement la vie de nos concitoyens dans les quartiers populaires ».

Gilles Leproust, maire d’Allonnes (Sarthe) et président de l’association Ville & Banlieue, appelle aujourd’hui à l’apaisement après les émeutes qui ont éclaté un peu partout en France, mais invite aussi le gouvernement à prendre rapidement la mesure du problème.

Lire la suite dans La Gazette des Communes (article réservé aux abonné·e·s)
Nous veillons d’ordinaire à vous communiquer des articles accessibles à tou·te·s, cependant nous considérons cet article comme très pertinent, toutes nos excuses pour les non-abonné·e·s.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal