L’Etat se désengage des investissements routiers dans les contrats de plan, suscitant l’inquiétude des entreprises du secteur. Les collectivités redoutent d’être contraintes de sortir le chéquier.
La route a-t-elle un avenir ? Alors que le gouvernement a annoncé que 70 % des 8,6 milliards d’euros du volet « mobilités » des contrats de plan Etat-région seraient affectés au ferroviaire et au transport collectif et que les crédits pour la route seraient rabotés de moitié, les professionnels du secteur et les collectivités sentent leurs mains se crisper sur le volant.
Et même si une partie des 2,5 milliards d’euros fléchés vers le transport collectif concerneront les bus portés par les autorités organisatrices de la mobilité (AOM) gérées, notamment, par les intercommunalités…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourMobilité : La route a-t-elle encore un avenir ?
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires