LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

La crise du logement s’aggrave et « le gouvernement regarde ailleurs », alertent les associations d’élus

par | 30.05.23 | Actualité, Logement

Critiquant l’action du gouvernement en matière de logement, les élus locaux s’alarment de l’aggravation à venir de la crise et demandent un soutien financier pérenne aux maires bâtisseurs. Entre autres propositions.

Les représentants des communes et des intercommunalités partagent « une très forte inquiétude par rapport à la crise dans laquelle le pays s’enfonce jour après jour ». C’est l’alerte, lancée hier, devant la presse, par la secrétaire générale de France Urbaine, Nathalie Appéré, accompagnée par les représentants de l’AMF, l’APVF, des Intercommunalités de France et de l’Amif. « Cette crise s’aggrave, et il y a la perception que le gouvernement regarde ailleurs », s’étonne celle qui est aussi maire de Rennes.

Alors que la présentation des conclusions du Conseil national de la refondation (CNR) dédié au logement a été reportée de manière « incompréhensible »  au 5 juin, les élus locaux s’agacent de ce « mauvais signal envoyé ». « Nous ne comptons plus les groupes de travail auxquels nous avons participé »  et les propositions qui ont été formulées, mais « les décisions ne viennent pas et sont perpétuellement ajournées ». Pourtant, il y a « urgence », assure Nathalie Appéré…

Au sommaire :

  • « Le paroxysme de la crise est devant nous » ;
  • Soutien aux maires bâtisseurs ;
  • Zones touristiques : « Une plus grande autonomie ».

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal