LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

« Marche du quotidien » : un appel à projets en faveur de la mobilité piétonne

par | 17.05.23 | Actualité, Mobilité

L’Ademe publie son premier appel à projet « Marche du quotidien » qui propose un accompagnement stratégique et financier aux collectivités qui veulent s’engager dans une politique dédiée au développement de la marche à pieds.

Alors que le gouvernement a présenté le 5 mai dernier son « Plan vélo-marche »  pour 2023-2027, L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a lancé mardi dernier un nouvel appel à projets.

Ce dernier, intitulé « Marche du quotidien », vise à « soutenir les territoires qui ont l’ambition de replacer le piéton au cœur des politiques publiques de mobilité et d’aménagement du territoire. L’objectif est de donner une impulsion à la mobilité active du quotidien afin qu’elle soit intégrée dans les politiques publiques de mobilité et d’aménagement du territoire ».

Cet appel à projets s’inscrit dans le programme « ID-marche », co-animé par le Ministère en charge des transports, l’Ademe et le Cerema. Pour mémoire, ce dernier a été présenté au début du mois lors du Premier comité interministériel vélo et marche. C’est un « programme national de soutien aux mobilités piétonnes »  qui a pour objectif « d’intensifier l’appui aux collectivités pour favoriser la politique de la marche des villes et villages ». 4 millions d’euros seront investis en ce sens sur une période de 4 ans…

Au sommaire :

  • Un programme pour la marche ;
  • Jusqu’au 30 juin pour bénéficier d’un accompagnement.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal