Dans une circulaire du 4 mai publiée ce mardi, le gouvernement présente les mesures de prévention et de préparation de la campagne de lutte contre les feux de forêts et de végétation qui seront mises en œuvre pour l’été 2023.
Alors que l’examen de la proposition de loi visant à renforcer la prévention et la lutte contre l’intensification et l’extension du risque d’incendie se poursuivra en séance publique à l’Assemblée nationale le 15 mai, le gouvernement publie sa stratégie de prévention et de préparation de la campagne de lutte contre les feux de forêt et de végétation.
Cette circulaire, publiée le 9 mai, intervient un mois après que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, accompagné de trois autres ministres, a dévoilé le dispositif 2023 de lutte et de prévention des feux de forêt…
Au sommaire :
- Zones à forte sensibilité ;
- Obligations légales de débroussaillement ;
- Anticipation.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourUne circulaire décline la stratégie de lutte contre les feux de forêt
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires