LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Près de 100 collectivités territoriales appellent l’UE à « garantir un espace humanitaire en Méditerranée »

par | 10.05.23 | Actualité, Solidarité

Près de 100 collectivités territoriales solidaires avec SOS MEDITERRANEE publient une tribune dans le journal Le Monde. À la veille de la Journée de l’Europe, elles rappellent aux États membres de l’Union européenne leurs responsabilités en matière de secours en mer et les exhortent à « maintenir un espace humanitaire ouvert » en Méditerranée.

Les collectivités territoriales agissent au quotidien pour garantir la dignité des femmes, des hommes et des enfants qui subissent les effets de la précarisation ou sombrent dans l’extrême pauvreté. Villes, Départements et Régions soutiennent et accompagnent ces populations sur le fondement des principes de solidarité et d’humanité.

Ce que nous faisons sur nos territoires, pour porter assistance aux personnes en difficulté et en détresse sociale, nous le faisons par-delà nos territoires notamment en soutenant les opérations vitales de recherche et de sauvetage de SOS MEDITERRANEE. Ici ou là-bas, ce sont ces mêmes principes qui fondent et motivent nos actions : la main tendue à terre, par l’intermédiaire de nos organismes sociaux, est la même main que celle tendue en mer par les marins-sauveteurs de SOS MEDITERRANEE, qui ont sauvé plus de 37 000 personnes de la noyade depuis février 2016…

Lire la suite du communiqué

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal