LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Zones à faibles émissions : le Sénat vient de lancer une consultation en ligne

par | 19.04.23 | Actualité, Environnement

Composée d’une vingtaine de questions visant à « mieux identifier les difficultés » et « les bonnes pratiques » de ce dispositif tant redouté, la consultation restera ouverte jusqu’au 14 mai.

Le Sénat a ouvert, hier, une consultation en ligne concernant la mise en place des zones à faibles émissions-m (ZFE-m) dont l’objectif est d’interdire progressivement à la circulation les véhicules les plus polluants.

A l’origine de cette consultation, Philippe Tabarot, le rapporteur de la mission d’information sur l’acceptabilité des ZFE-m, qui a été constituée au sein de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable. Son objectif est de « mieux identifier les difficultés rencontrées par les riverains et les professionnels », mais aussi « les bonnes pratiques »…

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal