Avant l’examen du projet de réforme des retraites à l’Assemblée, le Conseil d’État a mis en garde le gouvernement dans une note restée confidentielle : certaines mesures pourraient être contraires à la Constitution. L’une d’entre elles concerne les agents contractuels titularisés dans la fonction publique.
Le gouvernement a ignoré plusieurs alertes émises par le Conseil d’État à l’encontre de certaines mesures du projet de réforme des retraites. C’est ce que révèle une note produite, par la haute juridiction en amont de l’examen du texte à l’Assemblée et restée confidentielle, qu’ont pu consulter Le Point et Le Monde. Une information qui a, depuis, été confirmée à l’AFP par « Matignon et une source proche du dossier ».
Au sommaire :
- Agents contractuels, index seniors, suivi médical… ;
- Fragilités juridiques ;
- Un texte « valide », selon l’exécutif ;
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourRéforme des retraites : plusieurs dispositions courent un risque d’inconstitutionnalité
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires