LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Sobriété énergétique : le sport dans le bon tempo

par | 23.02.23 | Actualité, Énergie, Sobriété

Réunis ce mardi 21 février sous l’égide gouvernementale, les acteurs du monde sportif ont dressé un point d’étape, dans le cadre du plan de sobriété énergétique. Du côté des collectivités, la dynamique apparaît bien enclenchée, mais de gros dossiers se profilent à l’image des mobilités.

« Le mouvement est lancé. Nous souhaitons maintenant qu’il s’inscrive dans la durée ». Paroles signées Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, en clôture de la réunion du groupe de travail sport, qui s’est tenue mardi 21 février à Paris. Un point d’étape donc, six mois après le lancement du versant sportif du plan de sobriété énergétique dont l’objectif est de réduire de 10% les consommations d’énergie d’ici 2024 et de 40% à horizon 2050.

Sur le plan chiffré, le sport professionnel semble montrer la voie : sur 99% des matches de football et de rugby, l’éclairage est réduit avant et après les rencontres. De la même façon, parmi les 47% de clubs qui recourent au chauffage au sol des pelouses de football professionnel, 80% ont réduit leur utilisation. Et 55% des utilisateurs de luminothérapie ont diminué de 42% leur consommation.

Au sommaire :

  • Températures en baisse ;
  • Fonds vert et équipements sportifs…

Lire la suite dans La Gazette des Communes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal