LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Déploiement de la fibre : les priorités des acteurs de la filière de l’infrastructure numérique pour 2023

par | 20.02.23 | Actualité, Aménagement du territoire, Numérique

La fédération InfraNum a dévoilé hier sa feuille de route pour l’année 2023. Après « le sprint des déploiements » est venu le temps pour les opérateurs de consolider le plan France très haut débit. Parmi les priorités : pallier les difficultés de raccordements et préparer l’avenir de la filière en lien avec les collectivités.

C’était en décembre 2021 que le Conseil d’administration d’InfraNum avait adopté sa nouvelle feuille de route pour 3 ans. La fédération InfraNum – qui représente l’ensemble de la filière avec les opérateurs, constructeurs intégrateurs, équipementiers, etc.- entend poursuivre ces engagements et identifie de nouvelles priorités pour 2023. Ces dernières sont détaillées dans un plan intitulé Priorités 2023, le numérique au cœur des territoires.

Les acteurs de la filière comprennent que pour réussir la transformation numérique des territoires, il faut penser sur le long terme. Ainsi, la fédération InfraNum indique qu’elle sera attentive à ce que les réseaux soient rendus « plus résilients »  notamment par les opérateurs. L’accompagnement des collectivités dans le développement de projets de « territoires connectés »  va aussi faire l’objet d’une attention particulière cette année…

Au sommaire :

  • Honorer les engagements pris en 2022 ;
  • Complétude et péréquation ;
  • Territoires intelligents et durables ;

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal