LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Service public de la petite enfance : lancement de la concertation nationale avec les associations d’élus

par | 14.02.23 | Actualité, Enfance/Petite enfance

La concertation sur la création d’un service public de la petite enfance se mène pour les maires en parallèle dans les départements et à l’échelle nationale. Elle a débuté en février et se poursuivra jusqu’en avril, avec la participation de huit associations d’élus.

En réponse à une demande de l’AMF, huit associations d’élus ont obtenu de participer à une concertation nationale pour travailler avec le ministère, la Cnaf et la MSA (co-financeurs) sur les aspects plus concrets d’un futur service public de la petite enfance (SPPE). La première réunion de ce groupe de travail s’est tenue vendredi 3 février. Six autres sont programmées d’ici au mois d’avril, date à laquelle la concertation nationale doit prendre fin.

Il ne s’agit pas de faire doublon avec la concertation régionale qui se poursuit dans les départements, expliquent les services de l’AMF. Mais d’appuyer, compléter et étayer les propositions et réserves des maires quant à la mise en œuvre de ce service public qui reposerait, en l’état actuel du projet, sur leurs épaules. Et d’aller donc plus loin que le seul débat tenu pendant le congrès des Maires de France et considéré par le ministère comme une étape de la concertation nationale avec les maires…

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal