LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

La formation territoriale du CIDEFE : une bonne idée !

par | 10.02.23 | Actualité, CIDEFE

Si le CIDEFE programme près d’une centaine de formations nationales par an, votre centre de formation se propose également d’organiser des formations territoriales, au plus près des élu·es et des territoires, en prenant appui sur un réseau d’intervenant·es de qualité.

De dimension communale, communautaire, départementale ou régionale, ces formations s’adressent tout aussi bien à des élu·es issus de majorité qu’à des élu·es d’opposition, y compris sous des formes séminaires. Tout thème est envisageable et est construit avec les élu·es concerné·es.

Ainsi, ces dernières semaines, le CIDEFE a organisé des séminaires de formation consacré au mi-mandat, des formations territoriales relatives au budget, à la gestion de l’eau, aux circuits courts alimentaires, aux Zones à Faible Emissions… chacun de ces thèmes répondant à une attente concrète exprimée par les élu·es concerné·es.

Outre l’intérêt de la formation elle-même, tous ces temps permettent la mise en commun, aident à l’éventuelle prise de décisions et favorisent la cohésion d’équipe.

Alors n’hésitez pas, partagez cette bonne idée de formation territoriale avec les élu·es de votre groupe ou de votre territoire. Contactez le CIDEFE pour un accompagnement adéquat et pour l’organisation de ce temps précieux de partage des connaissances, des avis et des expériences.

Contact : 01 48 35 50 00 | jlvienne@cidefe.fr | https://cidefe.fr/formations-territoriales/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal