La secrétaire d’État chargée de l’Écologie, Bérangère Couillard, a lancé hier un nouveau cycle de concertation avec les associations d’élus et les industriels sur la mise en place d’une consigne des bouteilles en plastique. Les associations d’élus y sont toujours farouchement opposées.
La « pause » est finie. Pendant toute l’année 2019, la question de la consigne des bouteilles en plastique avait fait l’objet d’un conflit ouvert entre le gouvernement et les associations d’élus, avant que le premier décrète une « pause » jusqu’en 2023 dans ce débat. À peine l’année 2023 débutée, les concertations sont relancées, ce qui en dit long sur la volonté du gouvernement d’avancer sur ce dossier, même si les associations d’élus n’y sont pas plus favorables qu’il y a trois ans. Explications…
Au sommaire :
- De quoi s’agit-il ? ;
- Rappel des épisodes précédents ;
- Pourquoi les associations d’élus sont contre ?
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourConsigne des bouteilles en plastique : pour les associations d’élus, c’est toujours non
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires