Le ministère du travail a dévoilé [mercredi] la liste des 19 Départements qui expérimenteront le projet de préfiguration de « France Travail ». Les Départements candidats s’étaient déjà réunis la semaine dernière pour s’accorder sur les conditions pour conduire cette expérimentation de manière optimale. Départements de France va créer un comité de suivi, dont l’objectif sera de mesurer la faisabilité de cette réforme et de mutualiser les retours des Départements expérimentateurs, pour en permettre une éventuelle généralisation. L’ambition partagée avec le gouvernement est de favoriser le retour au travail des bénéficiaires du RSA.
Départements de France a pris connaissance de la liste des Départements qui ont été choisis par le Gouvernement pour expérimenter l’accompagnent des bénéficiaires du RSA dans le cadre de France Travail, et en prend acte : l’Aisne, l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône, la Côte-d’Or, la Creuse, l’Eure, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Loiret, la Mayenne, la Métropole de Lyon, le Nord, les Pyrénées-Atlantiques, la Réunion, la Seine-Saint-Denis, la Somme, les Vosges, l’Yonne, les Yvelines.
DF propose que les territoires non retenus qui le souhaitent, puissent être associés à la démarche et à la mise en oeuvre d’actions spécifiques…
Lire la suite du communiqué sur le site de Départements de France
0 commentaires